Nos activités

Culte le dimanche à 10h

Chacun est le bienvenu. Le culte commence par un temps en commun (enfants et adultes) de louange (lecture de la Bible, chants et prières). Après ce temps, les touts-petits (jusqu'à 3 ans) sont accompagnés par leurs parents (s'ils le désirent) dans une salle aménagée spécialement pour eux, où ils pourront jouer tout en étant encadrés par deux adultes. Les enfants de 4 ans à environ 15 ans sont confiés à des moniteurs pour un temps d'enseignement biblique. Les adultes continuent le culte par la prière, la prédication et la sainte cène.

Le club du dimanche (catéchisme)

C'est le temps d'enseignement biblique qui a lieu après le temps en commun de louange, le dimanche matin. Dans notre Eglise, les enfants n'ont pas de catéchisme le mercredi. D'ailleurs, pratiquement personne ne parle de catéchisme chez nous. Nous parlons plutôt "d'école du dimanche" ou de "club du dimanche". Mais que les enfants ne viennent pas avec leurs cartables ! Et surtout, qu'ils n'aient pas peur de venir. Les enfants sont répartis en plusieurs groupes, selon leur âge. Les moniteurs leur enseignent les valeurs chrétiennes en s'appuyant sur la Bible. Petit à petit, les enfants apprennent à connaître Dieu, manifesté en Jésus-Christ. Pour plus d'infos, veuillez nous contacter. L'école du dimanche est ouverte également aux enfants dont les parents ne fréquentent pas notre Eglise, sur inscription. Attention, places limitées.

Les études bibliques

Venez étudier la Bible avec nous. Renseignements sur place.

Les réunions de prière à l'église

Nous croyons à l'utilité de la prière. C'est pourquoi nous voulons nous rassembler pour prier ensemble à l'église. Vous retrouverez les dates et horaires de ces réunions de prière dans la rubrique "Rencontres/Réunions de prière" ou "Agenda".

La préparation au baptême

Les baptistes sont des chrétiens qui pratiquent le baptême d'adulte, sur confession de la foi personnelle en Jésus-Christ, notre Sauveur. Si vous êtes chrétien mais pas encore baptisé, pourquoi ne pas suivre cette préparation au baptême ? Ce sera l'occasion de lire ce que la Bible enseigne à propos du baptême, et d'en discuter. A l'issue de cette formation, nul n'est contraint de se faire baptiser. Le baptême reste un acte libre. Cette préparation se fait souvent en petit groupe. Nous pouvons la faire dans la journée ou en soirée, sur plusieurs semaines pour avoir le temps de bien comprendre ce qu'est le baptême. Si vous voulez plus d'informations, ou si vous êtes intéressés par une telle préparation, veuillez prendre contact avec nous.

Les visites pastorales

Le pasteur prend l'initiative de faire des visites pastorales pour rencontrer les membres de son Eglise. Vous pouvez aussi demander à le rencontrer. Il vous recevra dans son bureau à l'église ou il viendra chez vous.

Les visites aux personnes âgées et aux malades

Le pasteur visite les personnes âgées et les malades. Ces visites ont pour but de témoigner de l'affection et d'encourager les personnes dans leur vie chrétienne. Ces visites ne sont pas destinées exclusivement aux membres de notre Eglise. Le pasteur est tout à fait disposé à rendre visite à des personnes qui le désirent, même si elles n'ont jamais mis les pieds à l'Eglise. Si vous souhaitez le recevoir, adressez-lui un email (stephane.polegato@gmail.com) ou appelez-le (01.41.81.05.94). D'autres personnes de notre Eglise rendent aussi visite à des personnes âgées ou isolées. C'est l'occasion d'être à l'écoute. Nous encourageons de telles initiatives. Merci à tous ceux qui rendent service, bien souvent dans l'ombre. Si un membre de notre Eglise souhaite faire de telles visites, même s'il n'a pas l'habitude, il peut en parler au pasteur qui se fera une joie de l'accompagner dans ses premiers pas.