Créer un site internet

logo-cnef.jpg

Notre Église est affiliée au Conseil National des Evangéliques de France (le CNEF).

Nous sommes une Église, c'est-à-dire une assemblée de chrétiens, partageant la foi de l'Eglise de Jésus-Christ, des apôtres à nos jours.
Avec tous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus-Christ le Fils de Dieu et le sauveur des hommes, celui qui nous réconcilie avec Dieu.
Nous fraternisons loyalement avec les autres disciples de Jésus-Christ et les autres Eglises qui prêchent fidèlement son Evangile.

Nous sommes protestants : héritiers des Réformateurs (Calvin, Luther...) qui, au XVIe siècle, ont proclamé que le salut est un don gratuit de Dieu et qu'on reçoit ce salut par la foi.

Nous sommes évangéliques : nous croyons que Dieu parle au travers de la Bible et que l'enseignement de l'Eglise doit être soumis à la Parole de Dieu.

Nous sommes baptistes : bien que peu connus en France, les baptistes constituent une branche importante de l'Eglise de Jésus-Christ, aujourd'hui principalement aux Etats-Unis, dans les pays de l'Est, en Angleterre... Parmi les personnalités les plus connues figurent l'évangéliste Billy Graham et le pasteur Martin Luther King ("I have a dream...").

Une de nos convictions importantes est que nul ne naît chrétien, mais que chacun est appelé à le devenir par la foi personnelle en Jésus-Christ. Nous insistons sur la dimension personnelle de la foi comme relation avec Dieu par Jésus-Christ. Nous baptisons par immersion les croyants qui confessent leur foi et s'engagent à suivre le Christ.